Actualités


Nick Nolte a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

20.11.2017
Il a incarné un sans-abri suicidaire dans Down and Out in Beverly Hills, mais Nick Nolte a rejoint lundi les rois de Hollywood en inaugurant son étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame.

Richard Linklater: l'autre versant du patriotisme

20.11.2017
L'éclectique cinéaste américain, finaliste aux Oscars dans la catégorie de la meilleure réalisation en 2015 grâce à Boyhood, propose Last Flag Flying, un film aux accents antimilitaristes. Orchestrant les retrouvailles de trois vétérans de la guerre du Viêtnam (interprétés par Steve Carell, Bryan Cranston et Laurence Fishburne) pendant que celle en Irak fait rage, le récit, campé en 2003, s'inscrit dans un contexte qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas si différent de celui dans lequel le monde évolue aujourd'hui. Richard Linklater nous a accordé un entretien téléphonique.

Junior majeur: tu n'es plus un pee-wee, mon fils

20.11.2017
Cinq ans après Les pee-wee 3D: l'hiver qui a changé ma vie, tous les artisans du film à succès ont repris du service, cette fois dans un contexte tout à fait différent. Les trois personnages principaux ont maintenant atteint l'âge adulte, tout autant que leurs interprètes, qui assument aujourd'hui pleinement leur métier d'acteur.

Jérémie Renier: l'un et l'autre

20.11.2017
Il est un peu le petit frère de François Ozon, grâce à qui sa vocation d'acteur s'est véritablement confirmée. Près de 20 ans après Les amants criminels, Jérémie Renier est l'amant double du film du même nom, un thriller érotique dans lequel il incarne deux personnages distincts.

Justice League: Wonder Woman, féministe, mais...

20.11.2017
L'héroïne de DC Entertainment Wonder Woman est-elle un symbole du féminisme? À l'occasion de la sortie en salle de Justice League, la question refait surface et les avis divergent.

Justice League déçoit au box-office

20.11.2017
Justice League s'est hissé en tête du box-office nord-américain malgré un résultat jugé décevant pour le premier week-end d'exploitation du nouvel opus de DC Comics, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.

Get Out, une comédie?

19.11.2017
Forts d'un succès phénoménal, les producteurs de Get Out ont décidé de soumettre ce film anxiogène aux Golden Globes dans la catégorie... comédies et comédies musicales!

Les Sommets du cinéma d'animation à la Cinémathèque et à Station Vu

19.11.2017
Le grand méchant renard et autres contes, de Benjamin Renner et Patrick Imbert (Ernest et Célestine) donnera le coup d'envoi de la 16e édition des Sommets du cinéma d'animation, lesquels se dérouleront à la Cinémathèque québécoise du 22 au 26 novembre, mais aussi, nouveauté, au cinéma Station Vu.

Des films Netflix sur grand écran?

18.11.2017
Depuis hier, le film Mudbound, réalisé par Dee Rees, est offert sur la plateforme Netflix. Le diffuseur en ligne entretient manifestement des ambitions de statuettes pour cette production lancée au festival de Sundance au début de l'année, présentée aussi au TIFF et au festival de New York.

Le cri d'alarme de Mathieu Roy

18.11.2017
Lancé en primeur plus tôt cette semaine aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal, dans sa version intégrale de 183 minutes, Les dépossédés a pris l'affiche hier dans une «version d'exploitation commerciale», amputée de 105 minutes, au cinéma Beaubien (Montréal), au cinéma Le Clap (Québec) et au cinéma le Tapis rouge (Trois-Rivières).

Le 2e festival Plein(s) écran(s) commence mercredi

18.11.2017
Lors de sa première année, le festival Plein(s) écran(s), qui se déroule entièrement sur Facebook, a généré 720 000 visionnements dans 52 pays.

Un très beau film d'Albert Dupontel pour Noël

17.11.2017
Lauréat du prix du public au festival Cinemania, Au revoir là-haut prendra l'affiche au Québec le 22 décembre.

Call Me by Your Name ouvre le 30e festival Image + Nation

17.11.2017
Image + Nation, le festival du film LGBT Queer de Montréal, inaugurera jeudi, au cinéma Impérial, sa 30e édition en grand en présentant, un mois avant sa sortie, Call Me by Your Name, de Luca Guadagnino, avec Armie Hammer et Timothée Chalamet.

Notice: Undefined index: popupAffiches in /home/sebasti/public_html/cinemamagog.com/include/bottom.php on line 62